Trois ans après l’Euphorie, le duo CARROUSEL, composé de Sophie Burande et Léonard Gogniat, fait sa rentrée avec son quatrième album studio Filigrane.

Mélodies de guitares électriques entêtantes, rythmiques bien présentes et voix entremêlées marquent les contours d’un album dense et percutant.

 

Les douze chansons ont été écrites à partir de textes et de mélodies initiés sur la route lors de la dernière tournée européenne. Le duo s’est ensuite engagé dans un travail fin et précis pour trouver la direction musicale de ce nouvel album. Ensemble, ils réalisent leurs envies de grands espaces à travers un univers pop affirmé. Du côté des textes, on retrouve en filigrane l’horizon poétique de CARROUSEL, comme un jeu de transparence, qui laisse le choix des émotions et de l’interprétation.

Enregistré aux légendaires studios ICP de Bruxelles par Paul-Edouard Laurendeau (Sophie Hunger, Arno, Da Silva, Indochine), l’album a été mixé à Zürich par Lars Christen, figure montante de la scène pop helvétique (Bastian Baker, James Gruntz, Pegasus, Damian Lynn), qui apporte à l’album une touche moderne et éclatante.

 

Tout le temps sur la route - plus de 600 concerts depuis 2009 en Suisse et àl’Etranger - CARROUSEL donne àses chansons une dimension supplémentaire en live, entraînant le public dans une énergie retentissante.